Cote : IREM 0193
La présente publication est autant le résultat d'une certaine volonté que le fait du hasard. En effet, la volonté émane d'une part d'enseignants de mathématique qui s'inscrivirent à un stage de l'I.R.E.M. de REIMS. Leurs motivations étaient semblables : réfléchir sur leur métier, confronter leurs idées et cela en dehors du cadre trop étroit de leur établissement. Les commodités de leurs déplacements les réunirent -c'est là qu'intervient le hasard- autour de deux animateurs d'EPERNAY, désireux d'entreprendre une recherche sur le thème : influence de la formulatio dans l'acquisition d'un concept mathématique.
[-]
La présente publication est autant le résultat d'une certaine volonté que le fait du hasard. En effet, la volonté émane d'une part d'enseignants de mathématique qui s'inscrivirent à un stage de l'I.R.E.M. de REIMS. Leurs motivations étaient semblables : réfléchir sur leur métier, confronter leurs idées et cela en dehors du cadre trop étroit de leur établissement. Les commodités de leurs déplacements les réunirent -c'est là qu'intervient le ...
enseignement des mathématiques
... Lire [+]