En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Initiation à prolog en classe de terminale

Charras, C. ; Colin, G. ; Nicolle, J. M. ; Quéré, J.

IREM de Rouen

1993

39 p.

IREM 2303

prolog ; terminale

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Enseignement - informatique - programmation
_____________________________________________________________________________________________
Dans le souci d'enrichir la culture informatique des élèves de Terminales et de les ouvrir sur d'autres approches de l'analyse, ce document présente six séances de travail sur le langage PROLOG. Chaque module, concu en équipe et testé auprès des élèves, est bâti autour d'un apport théorique et d'un ou plusieurs exemples d'application appropriés.
Depuis l'initiation au langage jusqu'à des objets comme les listes, la progression comprend :
1. Introduction au langage. Exemple de la parenté.
2. Acquisition de la syntaxe PROLOG. Calcul d'une moyenne.
3. Introduction de la récursivité. Exemple de la marelle.
4. Méthode d'analyse. Le logigramme.
5. Traitement de listes. Exemple de la permutation.
6. Approche d'un système-expert. Exemple des animaux.
L'apprentissage de PROLOG permet aux élèves, qui confondent souvent fonctionnement itératif et preuve de programme, de prendre connaissance d'un outil logique très formateur et de comprendre la nécessité d'une analyse rigoureuse de problème avant toute rédaction dans un langage quelconque.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Rouen

Langue : anglais ; français

Format : 30 cm

Collection : Publication IREM de Rouen

Collectivité : IREM de Rouen

Notes : Public concerné : Enseignants de lycée - Option Informatique. Niveau : Terminales

Type brochure : Brochure des autres IREM




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2303 a
102134

[disponible]
YRéserver