Fascicule de didactique des mathématiques et de l'E.I.A.0
Artigue, Michèle ; Lagrange, Jean Baptiste
1999
144 p.
IRMAR 02
didactique des mathématiques ; calculatrice
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Calculatrices symboliques et géométriques
_____________________________________________________________________________________________
Dans ce texte, nous étudions les questions d'instrumentation et d'écologie didactique de calculatrices complexes, en nous appuyant sur une recherche menée dans deux classe de première S, dans le cadre d'un projet national soutenu par le Minsitère de l'Education Nationale. Nous présentons d'abord la problèmatique de la recherche en la resituant par rapport aux travaux sur l'intégration des technologies informatiques à l'enseignement des mathématiques et en précisant un cadre pour l'analyse des questions d'instrumentation. Nous présentons ensuite la recherche menée, dans sa globalité, avant de nous centrer sur une de ses dimensions : le développement d'une ingénierie didactique intégrant la TI-92 pour l'introduction de l'analyse en classe de première S.
Zone de rangement : Général
Définition du document : Publication
Pays d'édition : France
Ville d'édition : Rennes
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fac-simil. ; Ill.
Collection : Publications IRMAR
N° de collection : Année 1998-1999
Bibliographie : Notes bibliographiques
Collectivité : Institut de Recherche Mathématique de Rennes
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IRMAR 02 a 102004 | [disponible] | YRéserver |