En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Perrin-Glorian, Marie-Jeanne 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Paris VII

Cote : IREM 965
ISBN/ISSN : 2-866-12034-5

Didactique - pratique-enseignants - formation-maîtres - aire - approximation - calcul numérique-décimal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'objectif de ce travail est l'enseignement des nombres décimaux : les séquences sont rédigées ici pour le Cours Moyen dans le cadre d'une construction de nouveaux nombres ; mais elles peuvent être utilisées au collège pour redonner du sens aux nombres décimaux que élèves connaissent déjà mais avec des règles de fonctionnement souvent inadaptées.[-]
Didactique - pratique-enseignants - formation-maîtres - aire - approximation - calcul numérique-décimal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'objectif de ce travail est l'enseignement des nombres décimaux : les séquences sont rédigées ici pour le Cours Moyen dans le cadre d'une construction de nouveaux nombres ; mais elles peuvent être ...

nombre décimal ; cours moyen ; collège

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Paris

Cote : IREM 12

Je crois qu'une des difficultés rencontrées par certains esprits en face de la pluralité des axiomatiques de la géométrie vient du sentiment, souvent inconscient ou informulé, et bien entendu, non mathématiquement fondé, que certaines axiomatiques sont plus "vraies" ou plus proches du "réel" que d'autres.

seconde

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Paris VII

Cote : IREM 2755

Changement de cadres - conversion de registres sémiotiques - dialectique outil/objet - ThéoriE des situations didactiques, milieu didactiques - enseignement des mathématiques
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Textes des conférences données lors de cette journée.

didactique des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection