En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Documents Hinault, Marie-Hélène 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    P Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Publication IREM de Rennes

    Cote : IREM 3104
    ISBN/ISSN : 2-857-28071-8

    Entretiens cognitifs - individualisation - difficultés d'apprentissage - algèbre
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le travail présenté ici fait suite à celui mené par un précédent groupe de l'IREM de Rennes sur le thème de l'aide individualisée en classe de Seconde. Parmi les pratiques d'aide expérimentées par cette équipe figurait celle de l'entretien individuel. Nous avons souhaité poursuivre la réflexion sur les bénéfices qu'un enseignant de mathématiques peut tirer de cette pratique et procéder à de nouvelles expérimentations dans le domaine du calcul algébrique à la charnière 3ème/2nde.
    Après une rapide présentation des données théoriques concernant les entretiens cognitifs, la brochure fournit une analyse détaillée de l'outil principal utilisé (les exercices de "mise en route"), donne des indications sur la manière de mener de tels entretiens (plusieurs exemples concrets sont présentés) puis montre, à partir d'un cas précis, ce qu'apportent au professeur l'enregistrement de l'entretien et l'analyse systématique de son contenu.[-]
    Entretiens cognitifs - individualisation - difficultés d'apprentissage - algèbre
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le travail présenté ici fait suite à celui mené par un précédent groupe de l'IREM de Rennes sur le thème de l'aide individualisée en classe de Seconde. Parmi les pratiques d'aide expérimentées par cette équipe figurait celle de l'entretien ...

    troisième ; seconde ; algèbre ; enseignement des mathématiques

    ... Lire [+]

    Sélection
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Publication IREM de Rennes

    Cote : IREM 2606
    ISBN/ISSN : 2-857-28043-2

    Moyenne - pourcentage - taux d'intérêt - suite
    __________________________________________________________________________________________________
    Les programmes de mathématiques de la série STT nécessitent un ancrage sur les programmes d'économie-droit et des enseignements de spécialités. Des professeurs de mathématiques et d'économie-gestion ont cherché à rapprocher leur langage et leurs pratiques pédagogiques en construisant des situations d'apprentissages.[-]
    Moyenne - pourcentage - taux d'intérêt - suite
    __________________________________________________________________________________________________
    Les programmes de mathématiques de la série STT nécessitent un ancrage sur les programmes d'économie-droit et des enseignements de spécialités. Des professeurs de mathématiques et d'économie-gestion ont cherché à rapprocher leur langage et leurs pratiques pédagogiques en construisant des situations ...

    économie ; STT

    ... Lire [+]

    Sélection
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Publication IREM de Rennes

    Cote : IREM 2252
    ISBN/ISSN : 2-857-28005 -X

    Transformations, Liaison troisième-seconde

    transformation ; troisième ; seconde

    ... Lire [+]

    Sélection
    Close