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Documents Vinrich, Gérard 28 résultats

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COPIRELEM

Cote : 2138 IREM

L'I.R.E.M. de Bordeaux publiait depuis 1986 les sujets de Mathématiques du concours de recrutement des élèves instituteurs. L'originalité de cette publication consistait de publier aussi des éléments de correction.

concours

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Cote : 0322 IREM

Nous n'avons pas distingué CM1 et CM2 volontairement en espérant favoriser la création d'équipe (au niveau d'une même école) d'instituteurs pouvant discuter et mettre au point ce qu'il doit être fait en première année ou réservé en deuxième année de cours moyen.

cours moyen

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Cote : 0501 IREM

Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que les maîtres utilisaient habituellement pour organiser rationnellement l'apprentissage des algorithmes et en particulier celui de la division ?[-]
Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que ...

didactique des mathématiques ; division

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