En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Daniel, Jean-Claude 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 2460
ISBN/ISSN : 2-910-07610-5

Probabilités - statistiques - statistiques différentielles - estimation ponctuelle et par intervalle - loi (de probabilité -

statistique inférentielle

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0398

Les élèves reçoivent actuellement dans le premier et le second cycle un enseignement de mathématiques renouvelé selon les programmes élaborés par la commission liechnerowitz. Les élèves rentrant en seconde et poursuivant leur scolarité de second cycle n'ont plus les mêmes connaissances que leurs prédécesseurs tant en géométrie ( géométrie vectiorielle, cas de similitude des triangles, angles..) qu'en algèbre (structures, notations fonctionnnelles, règle de trois...)[-]
Les élèves reçoivent actuellement dans le premier et le second cycle un enseignement de mathématiques renouvelé selon les programmes élaborés par la commission liechnerowitz. Les élèves rentrant en seconde et poursuivant leur scolarité de second cycle n'ont plus les mêmes connaissances que leurs prédécesseurs tant en géométrie ( géométrie vectiorielle, cas de similitude des triangles, angles..) qu'en algèbre (structures, notations fonct...

pédagogie ; second degré

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0247

Ce fascicule fait suite au fascicule n°1 / 1973-1974.
Nos buts et notre méthode de travail sont restés les mêmes. Toutefois nous avons pu expérimenter certains points avec nos élèves notamment : rappels mathématiques à l'entrée en classe de seconde, harmonisation du langage mathématiques à l'entrée en classe de seconde, harmonisation du langage au sujet des vecteurs, comment remplacer les points qui ne sont plus traités en mathématiques (triangles semblables...). Un compte-rendu sera donné dans le 3ème fascicule.[-]
Ce fascicule fait suite au fascicule n°1 / 1973-1974.
Nos buts et notre méthode de travail sont restés les mêmes. Toutefois nous avons pu expérimenter certains points avec nos élèves notamment : rappels mathématiques à l'entrée en classe de seconde, harmonisation du langage mathématiques à l'entrée en classe de seconde, harmonisation du langage au sujet des vecteurs, comment remplacer les points qui ne sont plus traités en ma...

pédagogie ; physique ; second degré

... Lire [+]

Sélection