En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Coulet, Jean-Claude 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Publications IRMAR

Cote : IRMAR 04

L'apprentissage de la démonstration avec le logiciel DEFI - Stratégies d'appréhension de données présentées en tableau chez l'enfant - Un prototype d'ingténierie didactique : le Journal des Fractions -
_____________________________________________________________________________________________ Le Laboratoire de Didactique des Mathématiques poursuit ses activités au sein de l'Institut de Mathématiques de l'Université de Rennes 1. Ce séminaire en fait partie et regroupe aussi régulièrement que possible des membres du laboratoire, des collègues de l'Université de l'IREM, de l'I.U.F.M. et des établissements scolaires.
Il témoigne de la vitalité de la recherche en Didactique des Mathématiques à Rennes.
Régis Gras a organisé le séminaire jusqu'à la rentrée 1996. Il a publié chaque année un fascicule d'actes. Reprenant la responsabilité du séminaire à la rentrée 1997, j'ai rassemblé les textes faisant suite au séances à partir du moi de Mai 1997. Le présent fascicule constitue donc les actes de ce séminaire du mois de Mai 1997 au mois de Janvier 1998.[-]
L'apprentissage de la démonstration avec le logiciel DEFI - Stratégies d'appréhension de données présentées en tableau chez l'enfant - Un prototype d'ingténierie didactique : le Journal des Fractions -
_____________________________________________________________________________________________ Le Laboratoire de Didactique des Mathématiques poursuit ses activités au sein de l'Institut de Mathématiques de l'Université de Rennes 1. Ce séminaire ...

didactique des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Publications IRMAR

Cote : IRMAR 08


_____________________________________________________________________________________________
L'orientation des travaux du groupe de didactique de l'I.R.M.A.R. s'est peu à peu resserrée selon deux thèmes majeurs :
- l'E.I.A.O. (Environnements Interactifs d'Apprentissage avec Ordinnateur)
- l'analyse de données et ses applications dans le traitement de données didactiques (comme en témoigne la thèse de Marc BAILLEUL soutenue le 03 Juin 1994 à l'I.R.M.A.R., thèse dont nou donnons le résumé dans la page suivante)
De ce fait, les séminaires restent et resteront centrés sur ces thèmes et Dominique PY, Maître de Conférences à l'I.R.I.S.A? sera associée à l'organisation et l'animation du séminaire. Celui-ci, en conséquence, déclarera par son titre nouveau (Didactique des mathématiques et E.I.A.O.), sa véritable vocation : être un lieu d'échanges et de débats sur les questions vives des thèmes cités plus haut.[-]

_____________________________________________________________________________________________
L'orientation des travaux du groupe de didactique de l'I.R.M.A.R. s'est peu à peu resserrée selon deux thèmes majeurs :
- l'E.I.A.O. (Environnements Interactifs d'Apprentissage avec Ordinnateur)
- l'analyse de données et ses applications dans le traitement de données didactiques (comme en témoigne la thèse de Marc BAILLEUL soutenue le 03 Juin 1994 à ...

didactique des mathématiques

... Lire [+]

Sélection