Publication IREM de Bordeaux
Cote : IREM 3142
ISBN/ISSN : 2-856-33000-5
Algèbre - collège - situation d'enseignement - équation - calcul littéral - nombre relatifs
----------------------------------------------------------------------------
Cette publication fait suite à celle sur les "entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième".Dans le même esprist, elle propose , pour la classe de quatrième, un enchaînement de thèmes qui facilite la compréhension et l'appropriation de l'algèbre par les élèves. A partir de résolution de problèmes, l'utilisation de l'algèbre apparaît indispensable. La poursuite du travail sur les nombres, du point de vue des propriètés des opérations, renforce les compétences des élèves dans la manipulation des écritures littéral.
La progression proposée permet de prouver un grand nombre de propriétés du programme, la démonstration n'étant pas une activités réservée au seul domaine géométrique. Toutes les situations d'enseignement ont été testées plusieurs fois dans différentes classes. Les consignes, le déroulement et les réactions des élèves sont décrits de façon précise. Ce document est un outil rapidement utilisable pour le professeur dans la préparation et la gestion de ses séquences en classes.
[-]
Algèbre - collège - situation d'enseignement - équation - calcul littéral - nombre relatifs
----------------------------------------------------------------------------
Cette publication fait suite à celle sur les "entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième".Dans le même esprist, elle propose , pour la classe de quatrième, un enchaînement de thèmes qui facilite la compréhension et l'appropriation de l'algèbre par les élèves. A partir de ...
quatrième
... Lire [+]