Cote : IREM 2819
Cette brochure présente une étude assez fouillée des difficultés rencontrées par des élèves du cycle 3 et de sixième concernant la compréhension des écritures fractionnaires et des décimaux, puis présente une introduction peu courante des fractions, expérimentée en classe de CM1, CM2 et sixième, destinée à pallier les difficultés des élèves.
Elle privilégie le cadre des partages puis celui des mesures par commensuration pour aboutir à une construction du sens de la multiplication des décimaux destinée aux élèves de sixième.
-----------------------------------------------------------------------------
Fractions - fractions décimales - nombres décimaux - multiplication des décimaux - partage.
[-]
Cette brochure présente une étude assez fouillée des difficultés rencontrées par des élèves du cycle 3 et de sixième concernant la compréhension des écritures fractionnaires et des décimaux, puis présente une introduction peu courante des fractions, expérimentée en classe de CM1, CM2 et sixième, destinée à pallier les difficultés des élèves.
Elle privilégie le cadre des partages puis celui des mesures par commensuration pour aboutir à une ...
nombre décimal
... Lire [+]