En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Mathématiques et surdité

Bonnet, Monique ; Gardie, Corinne ; Mangeret, Thérèse ; Dinée, Eric (Collab.) ; Dieutegard, M. L. (Collab.)

IREM de Lyon

2005

83 p.

2-906-94358-4

2896

enseignement des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Surdité - communication, mathématiques - équipe - outils pédagogiques - partage d'expériences

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Lyon

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig. ; Ill. en noir

Collectivité : IREM de Lyon

Notes : De plus en plus d'enseignants accueillent et accueilleront des élèves sourds.
Comment se faire comprendre d'enfants qui n'entendent pas ? Quelles sont leurs difficultés spécifiques ? Comment leur enseigner les mathématiques, développer leur logique ?
Une équipe d'enseignants du primaire au lycée apportent leurs réponses à ces questions. Ils témoignent des adaptations nécessaires de la communication et de leurs répercussions sur l'enseignement, pour que celui-ci reste centré sur le sens et le raisonnement.

Type brochure : Brochure des autres IREM


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2896 a
101785
[disponible] YRéserver