Mathématiques et surdité
Bonnet, Monique ; Gardie, Corinne ; Mangeret, Thérèse ; Dinée, Eric (Collab.) ; Dieutegard, M. L. (Collab.)
2005
83 p.
2-906-94358-4
2896
enseignement des mathématiques
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Surdité - communication, mathématiques - équipe - outils pédagogiques - partage d'expériences
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Lyon
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig. ; Ill. en noir
Collectivité : IREM de Lyon
Notes : De plus en plus d'enseignants accueillent et accueilleront des élèves sourds.
Comment se faire comprendre d'enfants qui n'entendent pas ? Quelles sont leurs difficultés spécifiques ? Comment leur enseigner les mathématiques, développer leur logique ?
Une équipe d'enseignants du primaire au lycée apportent leurs réponses à ces questions. Ils témoignent des adaptations nécessaires de la communication et de leurs répercussions sur l'enseignement, pour que celui-ci reste centré sur le sens et le raisonnement.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2896 a 101785 | [disponible] | YRéserver |