Les fractions au collège
Archis, Anne (Aut./Ed.) ; Bontems, Annabelle (Aut./Ed.) ; Bourdenet, Gilles (Aut./Ed.) ; Erdrich, Nicolas (Aut./Ed.) ; Ougier, Sébastien (Aut./Ed.) ; Regourd, Rémi (Aut./Ed.) ; Wach, Nathalie (Aut./Ed.)
2019
134 pages.
9782911446344
STRASB n°199 - 2019
fraction ; collège ; didactique des mathématiques
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Notes : A consulter sur place uniquement.
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Collectivité : IREM DE STRASBOURG
Notes : Notre expérience nous montre que tout apprentissage s'inscrit dans le temps : l'intégration du concept de fraction est très lente, particulièrement chez les élèves les plus fragiles. Ces derniers peuvent faire face à leurs difficultés si, régulièrement, on pointe leurs réussites et on donne du sens à leurs erreurs. Les répétitions sont indispensables et se doivent d'être régulières et porteuses de sens.
En conséquence, nous proposons dans cette brochure un enseignement de la notion de fraction inscrit dans la durée. Nous nous appuyons notamment sur la pratique des questions flash.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | STRASB n°199 - 2019 109711 | [disponible] | YRéserver |