A propos de nombre et de numération à l'école primaire
1978
27 p.
2-862-40037-6
0395
Bibliothèque de l'IREM
IREM
L'objet de cette étude est de faire une synthèse sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche historique, mathématique et psychologique du problème, avec ensuite un certain nombre de considérations quant à l'usage que l'on peut en faire auprès des élèves, ce qui nous amènera à parler du problème de la numération et du language.
Cette étude ne se veut pas exhaustive et espère être le prélude à une recherche plus approfondie et "plus pratique" des problèmes d'ordre mathématique que l'on peut rencontrer à l'école élémentaire.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Villetaneuse
Langue : français
Format : 30 cm
Collection : Publication IREM de Paris-Nord
Bibliographie : Bibliogr. p. 26-27
Collectivité : IREM de Paris-Nord
Notes : Elémentaire (enseignement-)
Numération
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 395 a 105965 | [disponible] | YRéserver |