En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

A propos de nombre et de numération à l'école primaire

Guegan, Dominique

IREM de Paris-Nord

1978

27 p.

2-862-40037-6

0395

nombre ; école primaire

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

L'objet de cette étude est de faire une synthèse sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche historique, mathématique et psychologique du problème, avec ensuite un certain nombre de considérations quant à l'usage que l'on peut en faire auprès des élèves, ce qui nous amènera à parler du problème de la numération et du language.
Cette étude ne se veut pas exhaustive et espère être le prélude à une recherche plus approfondie et "plus pratique" des problèmes d'ordre mathématique que l'on peut rencontrer à l'école élémentaire.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Villetaneuse

Langue : français

Format : 30 cm

Collection : Publication IREM de Paris-Nord

Bibliographie : Bibliogr. p. 26-27

Collectivité : IREM de Paris-Nord

Notes : Elémentaire (enseignement-)
Numération

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 395 a
105965
[disponible] YRéserver