En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Monographie

Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques

Fischer, Jean-Paul

IREM de Strasbourg

1986

87 p.

IREM 370.152 FIS

psychologie ; apprentissage

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Zone de rangement : Général

Pays d'édition : France

Ville d'édition : Strasbourg

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Collection : Publication IREM de Strasbourg

N° de collection : Brochure S125

Bibliographie : Bibliogr. p. 86-87



Titre : Eléments de Psychologie pour l'Apprentissage des Mathématiques.

Auteur : Jean-Paul FISCHER

Date : Décembre 1986.

Editeur : IREM de Strasbourg (brochure S 125)

Résumé : Ce texte présente quelques éléments de psychologie à propos de notions mathématiques - nombre, calcul,... - à des niveaux élémentaires. Mais, surtout, il présente un panorama (mondial) des théories de l'apprentissage mathématique.

En moins de 90 pages, des points de vue aussi différents que ceux de Piaget et Galperin se trouvent ainsi illustrés - par des exemples précis et centraux dans l'oeuvre de l'auteur concerné -, commentés et critiqués. Ecrit à l'intention des étudiants du D.E.A. de Didactique des Mathématiques, il devrait aussi intéresser les pédagogues confrontés à l'enseignement des mathématiques et/ou à de jeunes élèves. En particulier ceux qui ne veulent pas se limiter à la psychologie piagétienne.

(4ème de couv.)


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 370.152 FIS
102118
[disponible] YRéserver