Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques
1986
87 p.
IREM 370.152 FIS
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Zone de rangement : Général
Pays d'édition : France
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig.
Collection : Publication IREM de Strasbourg
N° de collection : Brochure S125
Bibliographie : Bibliogr. p. 86-87
Titre : Eléments de Psychologie pour l'Apprentissage des Mathématiques.
Auteur : Jean-Paul FISCHER
Date : Décembre 1986.
Editeur : IREM de Strasbourg (brochure S 125)
Résumé : Ce texte présente quelques éléments de psychologie à propos de notions mathématiques - nombre, calcul,... - à des niveaux élémentaires. Mais, surtout, il présente un panorama (mondial) des théories de l'apprentissage mathématique.
En moins de 90 pages, des points de vue aussi différents que ceux de Piaget et Galperin se trouvent ainsi illustrés - par des exemples précis et centraux dans l'oeuvre de l'auteur concerné -, commentés et critiqués. Ecrit à l'intention des étudiants du D.E.A. de Didactique des Mathématiques, il devrait aussi intéresser les pédagogues confrontés à l'enseignement des mathématiques et/ou à de jeunes élèves. En particulier ceux qui ne veulent pas se limiter à la psychologie piagétienne.
(4ème de couv.)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 370.152 FIS 102118 | [disponible] | YRéserver |