En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?

Alagroute, Fouad ; Houdebine, Jean ; Mary, Marie-Noëlle ; Paugam, Annette

IREM de Rennes

2004

61 p.

2-857-28063-7

IREM 2835

démonstration ; collège

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Démonstration- théorème réciproque - raisonnement par l'absurde - manuels scolaires - contraposée - pythatore - parallélogramme - osange - géométrie - données - énoncé - fiches de travail élève - textes mathématiques

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Rennes

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig. ; Ill.

Collection : Publication IREM de Rennes

N° de collection : 0401

Bibliographie : Bibliogr. p. 61

Collectivité : IREM de Rennes

Notes : Partant de l'idée que la démonstration est un texte, des activités ont été conçues avec comme objectifs, d'une part, la capacité des élèves à reconnaître les statuts des propositions dans un texte de démonstration (hypothèse, conclusion, théorème, résultat déjà démontré, etc.), d'autre part, la matraîse de la notion de théorème réciproque et ses liens avec le raisonnement par l'absurde et la contraposée.
Une deuxième partie propose une analyse de la façon dont les manuels scolaires traitent l'apprentissage de la démonstration.

Type brochure : Brochure des autres IREM




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2835 b
101852
[disponible] YRéserver
2 IREM 2835 a
102674
[disponible] YRéserver