Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires
Didactique mathématique - psychologie cognitive - apprentissages scolaires
__________________________________________________________________________________________________________
Ce texte présente et discute les élaborations de trois grands théoriciens - Case (Canada), Bruner (Etat-Unis) et Brousseau (France) - des apprentissages scolaires.
En se limitant à trois théoriciens, l'auteur réussit la gageure, en moins d'une centaine de pages, d'approfondir leurs théories, de développer des exemples ou applications précises, et de mener des discussions critiques s'appuyant sur la littérature internationale.
Ecrit à partir d'un cours destiné à des étudiants (de maîtrise) en psychologie cognitive et en didactique des mathématiques, il devrait aussi intéresser les étudiants en IUFM et tous les pédagogues (instituteurs, professeurs,...) ou formateurs confrontés à l'enseignement des mathématiques, de la didactique ou de la psychologie.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fac-simil. ; Fig. ; Ill.
Collection : Publication IREM de Strasbourg
Collectivité : IREM de Strasbourg
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2214 a 102366 | [disponible] | YRéserver |