Elèves en difficulté : quelques éléments de réflexion : quelques pistes pour améliorer leur motivation (niveaux seconde et 6ème)
Wendel, Colette ; Farce, François ; Roy, Olivier
1996
116 p.
IREM 2463
enseignement des mathématiques
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Mathématiques - évaluation - difficulté - motivation
__________________________________________________________________________________
Cette brochure est un recueil de réflexions et d'expérimentations sur la motivation et l'évaluation d'élèves en difficulté, en collège comme en lycée.
Elle comporte un certain nombre de fiche-élèves (apprentissages et activités) portant sur les fonctions et les vecteurs.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : St Quentin
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig.
Collection : Publication IREM de Picardie
Bibliographie : Bibliogr. p. 115
Collectivité : IREM de Picardie
Notes : L'idée d'effectuer une recherche sur la motivation et l'évaluation d'élèves en difficulté ainsi que de constituer une brochure intitulée "Elèves en difficulté, quelques éléments de réflexion, quelques pistes pour améliorer leur motivation" est venue du fait que dans nos classes, en collège comme en lycée, la proportion d'élèves en difficulté est de plus en plus importante : est-ce un progrès réel ou bien une prise de conscience des difficultés réelles des élèves ?
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2463 a 102342 | [disponible] | YRéserver |