Situations de classe pour l'enseignement du calcul
Avedissian, Danièle ; Blouin, Daniel ; Boissinot, Martine ; Boulais, Pascale ; Bucquen, Annie ; Centieu, Monique ; Even, Marie-Hélène ; Guillot, Jean-Louis ; Lopez, Eliane ; Lubet, Annette ; Martin, Catherine ; Matheron, Danièle ; Métayer, Michel ; Metayer, Odile ; Minard, Nicole ; Morand, Jacqueline ; Paquet, Claude ; Peuch, Antoine ; Renault, Corinne ; Riedweg, Charlie ; Saunier, Hélène ; Vest, Danièle
113 p.
2545
enseignement des mathématiques
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Lycée, sciences physiques, équations différentielles, simulation, tableur
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Angers
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig. ; Ill. en noir
Bibliographie : Bibliogr. p. 110
Collectivité : IREM des Pays de la Loire groupe d'Angers avec le concours de la mafpen de Nantes
Notes : Ce fascicule propose une réflexion sur les places respectives des automatismes et du sens dans l'élaboration du calcul littéral, ainsi qu'une analyse des difficultés qui lui sont inhérentes.
Sont abordées les questions sur le rôle du language, les traces écrites à conserver lors de l'apprentissage et la place de la mémorisation. Sont proposés de nombreux exercices directement exploitables dans les classes, de la sixième à la seconde.
Type brochure : Brochure des autres IREM