En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

L'écrit en Mathématiques : analyses de narrations de recherche d'élèves

Chevalier, Arlette ; Combes, Marie-Claire ; Dray, Liliane ; Pailhas, Nicole ; Sauter, Mireille (Coord.)

IREM de Montpellier

1998

45 p.

2-909-91631-6

2574

narration de recherche ; géométrie

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Recherche - rédaction - démonstration - pratique pédagogique - activité - problème - figure géométrique - heuristique - collège - lycée

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Montpellier

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Collectivité : Groupe géométrie de l'IREM de Montpellier

Notes : Cette brochure constitue le rapport de la recherche menée dans le cadre de l'INRP, sous le thème "L'écrit au collège".
Suite à des expérimentations menés dans différentes classes, nous avons analysé des écrits d'élèves, appelés narrations de recherche.
La recherche a porté sur deux axes :
- la constitution par ces écrits d'un matériel d'analyses didactiques pour étudier le rôle des figures géométriques dans un énoncé de problème de géométrie.
- l'analyse de ces écrits comme nouvel outil pédagogique dans l'apprentissage de la démonstration à travers un problème ouvert de dénombrement et des problèmes fermés de quatrième.

Type brochure : Brochure des autres IREM




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2574 a
101362
[disponible] YRéserver