En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Enseigner la démonstration au collège

Duvert, Rémi

IREM de Picardie

1999

68 p.

IREM 2649

démonstration ; collège

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Mathématiques - démonstration - preuve - raisonnement - problème - doute - conjecture - proprièté - théorème - définition - langage - rédaction - géométrie - docimologie
_______________________________________________________________________________________________
Cette brochure, destinée aux professeurs de mathématiques et en particulier aux débutants, se veut surtout une présentation synthétiques des difficultés de l'enseignement de la démonstration et de ce qu'on peut faire pour aider les élèves de collège à appréhender cette notion, à en comprendre l'utilité, à savoir bâtir un raisonnement et rédiger un texte de démonstration ; on y trouve aussi les résultats d'une expérimentation menée auprès d'enseignants de mathématiques sur les critères de rédaction d'une démonstration.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : St Quentin

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Collection : Publication IREM de Picardie

Bibliographie : Bibliogr. p. 63-67

Collectivité : IREM de Picardie

Notes : La démonstration occupe une place essentielle, à nos yeux, aussi bien en mathématiques que dans l'enseignement des mathématiques, à l'école élèmentaire à l'université.

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2649 a
102337
[disponible] YRéserver