Pour une prise en compte des calculatrices symboliques en analyse au lycée
Bernard, C. ; Faure, C. ; Nouazé, Yvon ; Trouche, Luc
1998
203 p.
2-909-91632-4
2643
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Analyse - calculatrices graphiques et symboliques - limites - calcul - différentiel - calcul intégral - suites - fonctions
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Montpellier
Langue : français
Format : 29 cm
Illustrations : Fig. ; Ill. en coul. ; Ill. en noir
Collectivité : IREM de Montpellier
Notes : Pour permettre une intégration raisonnée des calculatrices graphiques et symboliques dans le cours de mathématiques, il est nécessaire de repenser celui-ci aussi bien en terme de contenu que de pratique. D'autre part, la juxtaposition dans ces outils de différentes applications, de différents modes de calcul, peut induire des effets qu'il faut apprendre à mesurer.
Une étude des différentes notions du programme d'analyse au lycée avec cet outil (limites, calcul différentiel, calcul intégral, suites, fonctions) est proposée.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2643 a 101552 | [disponible] | YRéserver |