Fonctions de l'écrit dans la classe de mathématiques : étude dans le cas de l'enseignement de la racine carrée et de la reprise de la géométrie en classe de troisième
Bronner, Alain ; Pellequer, Sylvie
2000
62 p.
2-909-91641-3
2742
troisième ; enseignement des mathématiques ; racine carrée
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Ecrit - milieu - démonstration - racine carrée
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Montpellier
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Ill. en noir
Collectivité : IREM de Montpellier
Notes : Cette brochure présente une étude didactique sur la place et le rôle des différents types d'écrits dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en classe de Troisième. L'étude propose des éléments de réponses à ces questions à travers des ingénieries que nous avons développé sur deux thèmes mathématiques en classe de Troisième : la racine carrée et la géométrie en lien à l'apprentissage de la démonstration.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2742 a 101345 | [disponible] | YRéserver |