En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Fonctions de l'écrit dans la classe de mathématiques : étude dans le cas de l'enseignement de la racine carrée et de la reprise de la géométrie en classe de troisième

Bronner, Alain ; Pellequer, Sylvie

IREM de Montpellier

2000

62 p.

2-909-91641-3

2742

troisième ; enseignement des mathématiques ; racine carrée

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Ecrit - milieu - démonstration - racine carrée

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Montpellier

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Ill. en noir

Collectivité : IREM de Montpellier

Notes : Cette brochure présente une étude didactique sur la place et le rôle des différents types d'écrits dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en classe de Troisième. L'étude propose des éléments de réponses à ces questions à travers des ingénieries que nous avons développé sur deux thèmes mathématiques en classe de Troisième : la racine carrée et la géométrie en lien à l'apprentissage de la démonstration.

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2742 a
101345
[disponible] YRéserver