En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents IREM de Limoges 59 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Limoges

Cote : 3146 A
ISBN/ISSN : 2-910165-16-7

Dix activités mathématiques pour le lycée
avec un logiciel de géométrie dynamique

enseignement des mathématiques ; géométrie ; logiciel

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2922
ISBN/ISSN : 2-866-24046-4

Comment faire des mathématiques autrement en BEP afin de susciter une plus grande motivation des élèves ? L'auteur propose ici une démarche pédagogique ludique, organisée sur une année de modules, sous la forme d'une course au trésor. Chaque étape de la course comprend :
. une première partie constituée d'exercices sur les notions du programme, à travailler seul ou en groupe ;
. une deuxième partie qui est une égnigme à résoudre : mots croisés, mots mystérieux, découverte de quelques notions abordées dans d'autres domaines...
En fin d'année, les énigmes mises au bout à bout fournissent d'un message qui permet la découverte d'un trésor.

L'ouvrage est le fruit d'une expérience menée en classe pendant une année scolaire. Il fournit aux enseignants une démarche dans le cadre des modules en seconde professionnelle, des exercices sur des thèmes souvent mal compris par les élèves et un exemple de "course au trésor". Chacune pourra adapter l'énigme à son établissement et à sa classe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entraînement au calcul - puissance d'un nombre - Conversions - Calcul algébrique -[-]
Comment faire des mathématiques autrement en BEP afin de susciter une plus grande motivation des élèves ? L'auteur propose ici une démarche pédagogique ludique, organisée sur une année de modules, sous la forme d'une course au trésor. Chaque étape de la course comprend :
. une première partie constituée d'exercices sur les notions du programme, à travailler seul ou en groupe ;
. une deuxième partie qui est une égnigme à résoudre : mots croisés, ...

enseignement des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2715

Appareil d'optique - asymptote - charge d'un condensateur - décharge d'un condensateur - dérivée - fontion - inéquation - lentille mince - décharge d'un condensateur

lycée ; liaison math-physique

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Organisation des apprentissages des activités aux évaluations

Cote : 2716
ISBN/ISSN : 2-866-24023-5

quatrième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2588

Apprentissage - calcul algébrique - calcul littéral - calcul mental - calcul rapide - Calcul numérique - difficultés

seconde ; calcul algèbrique ; calcul numérique

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2589

Calcul - arithmétique - problèmes - inconnue - variable indéterminée - expression littérale - résolution

calcul algèbrique ; enseignement des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2625
ISBN/ISSN : 2-866-24002-2

Activités pour apprendre - exercices pour s'entraîner un temps de régulation de l'apprentissage et des synthèses

cinquième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2666
ISBN/ISSN : 2 -842-87133 -2

Aire - Calcul numérique - Construction géométrique dénombrement - Distance Diviseur

tournoi mathématique

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2457
ISBN/ISSN : 2 -910-16506-X

Objectifs, savoir, appliquer, analyser, calcul numérique, algébrique, fonctions, géométrie

enseignement des mathématiques ; seconde

... Lire [+]

Sélection