En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents dessin 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Montpellier

Cote : 1205

Perspective cavalière, maquette, expériementation triangle-dessin - triangle objet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse d'une expérimentation portant sur la vision de l'espace qu'un dessin en perspective cavalière suggère à des élèves de tous niveaux de l'enseignement secondaire non familiarisés avec les représentations planes de l'espace.
Une attention particulière est portée sur le rôle que les élèves font éventuellement jouer à une maquette.[-]
Perspective cavalière, maquette, expériementation triangle-dessin - triangle objet
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse d'une expérimentation portant sur la vision de l'espace qu'un dessin en perspective cavalière suggère à des élèves de tous niveaux de l'enseignement secondaire non familiarisés avec les représentations ...

dessin ; perspective ; espace

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Pratiquer la géométrie

Cote : CE 6e Didier Ed.2005
ISBN/ISSN : 2-278-05788-X

Programme 2005

sixième ; géométrie ; collège ; angle ; aire ; construction géométrique ; cercle ; symétrie ; losange ; rectangle ; carré ; mesure ; dessin ; espace

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : FER 03
ISBN/ISSN : 2-854-06110-1

Enseigner la géométrie dans l'espace aux élèves du collège peut aisèment passer, aujourd'hui encore, pour une dangereuse utopie : combien seront-t-il capables, en effet, d'y comprendre quoi que ce soit, alors que nombre de professeurs déjà sont eux-mêmes persuadés de "ne rien voir" dans l'espace ? Et d'abord, quelle géométrie ? Celle des coordonnées et du calcul vectoriel ? Celle des solides, des droites, des plans, des distances et de l'orthogonalité ? Est-ce bien d'actualité, alors que les mathématiques devraient être à l'heure des ensembles, des structures algébriques, de l'analyse des données, de l'informatique omniprésente ?[-]
Enseigner la géométrie dans l'espace aux élèves du collège peut aisèment passer, aujourd'hui encore, pour une dangereuse utopie : combien seront-t-il capables, en effet, d'y comprendre quoi que ce soit, alors que nombre de professeurs déjà sont eux-mêmes persuadés de "ne rien voir" dans l'espace ? Et d'abord, quelle géométrie ? Celle des coordonnées et du calcul vectoriel ? Celle des solides, des droites, des plans, des distances et de ...

dessin ; espace ; sixième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Savoir & savoir-faire : informatique

Cote : BIN 01
ISBN/ISSN : 2-7124-0575-7

ordinateur ; dessin

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection