En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bontemps, Guy 28 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : BON 01
ISBN/ISSN : 2-047-29862-8

Cet ouvrage, conforme aux programmes de mathématiques mis en place à la rentrée 2000, propose de nouvelles orientations par rapport au livre précédent. Une approche nouvelles orientations par rapport au livre précédent. Une approche nouvelle, une plus grande variété des exercices , un accompagnement plus prégnant en font un outil plus efficace pour les élèves dans la mise en oeuvre de l'activité mathématique. Une nouvelle maquette, à la fois moderne et d'une meilleure lecture en facilite l'usage.[-]
Cet ouvrage, conforme aux programmes de mathématiques mis en place à la rentrée 2000, propose de nouvelles orientations par rapport au livre précédent. Une approche nouvelles orientations par rapport au livre précédent. Une approche nouvelle, une plus grande variété des exercices , un accompagnement plus prégnant en font un outil plus efficace pour les élèves dans la mise en oeuvre de l'activité mathématique. Une nouvelle maquette, à la fois ...

seconde

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : BON 03
ISBN/ISSN : 2-047-29577-7

Un programme de mathématiques, dans le cadre d'une formation scientifique pour les élèves de la série S, doit à la fois :
. prendre en compte la diversité des mathématiques actuelles ;
. rappeler les éléments fondamentaux propres à toute démarche mathématique.

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : BON 02
ISBN/ISSN : 2-047-29401-0

Un programme de mathématiques, dans le cadre d'une formation scientifique pour les élèves de première S, doit à la fois :
. prendre en compte la diversité des mathématiques actuelles :
. rappeler les éléments fondamentaux propres à toute démarche mathématique.
Ce livre marque un changement avec les éditions précédentes par son contenu, tout en conservant une structure, organisée autour d'un cours clair, dans laquelle un élève peut facilement se retrouver.[-]
Un programme de mathématiques, dans le cadre d'une formation scientifique pour les élèves de première S, doit à la fois :
. prendre en compte la diversité des mathématiques actuelles :
. rappeler les éléments fondamentaux propres à toute démarche mathématique.
Ce livre marque un changement avec les éditions précédentes par son contenu, tout en conservant une structure, organisée autour d'un cours clair, dans laquelle un élève peut facilement se ...

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 30
ISBN/ISSN : 2-04-729274-7

La mission du lycée est de permettre à tous les élèves, dans leur diversité, d'acquérir les savoirs fondamentaux.
L'équipe d'auteurs a voulu que cet ouvrage soit adapté à tous les élèves, quels que soient leur projets personnels et leurs souhaits d'orientation.
Il a été tenu compte de l'aménagement de l'horaire de la classe et en particulier du temps de module qui doit permettre d'aborder des activités diversifiées d'accompagnement, d'appronfondissement ou de recherche.
Conformément au nouveau programme, l'accent est mis sur l'utilisation des calculatricesgraphiques et des logiciels de géométrie. Les représentations d'écran sont issues de TI-82,83 ou 92 de Texas Instruments.[-]
La mission du lycée est de permettre à tous les élèves, dans leur diversité, d'acquérir les savoirs fondamentaux.
L'équipe d'auteurs a voulu que cet ouvrage soit adapté à tous les élèves, quels que soient leur projets personnels et leurs souhaits d'orientation.
Il a été tenu compte de l'aménagement de l'horaire de la classe et en particulier du temps de module qui doit permettre d'aborder des activités diversifiées d'accompagnement, d'a...

seconde

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 25
ISBN/ISSN : 2-040-28723-X

Conformément au nouveau programme en vigueur dès septembre 1998, ce manuel aborde notamment une nouvelle rubrique des mathématiques constitutée par l'Arithmétique.
Les auteurs ont décidé de traiter cette partie au travers de quatre chapitres. La progression choisie mûrement réfléchie, a pour objectif de familiariser progressivement les élèves avec de nouvelles méthodes de résolution d'exercices ( par exemple, résoudre une équation de la forme ax + b= c dans N se fait en utilisant des méthodes différentes de celles employées dans R.[-]
Conformément au nouveau programme en vigueur dès septembre 1998, ce manuel aborde notamment une nouvelle rubrique des mathématiques constitutée par l'Arithmétique.
Les auteurs ont décidé de traiter cette partie au travers de quatre chapitres. La progression choisie mûrement réfléchie, a pour objectif de familiariser progressivement les élèves avec de nouvelles méthodes de résolution d'exercices ( par exemple, résoudre une équation de la forme ax ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 26
ISBN/ISSN : 2-040-28724-8

Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - Enseignement obligatoire - en vigueur à partir de septembre 1998. Il prend acte aussi des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
L'éveil d'un esprit critique et le développement d'une attitude scientifique facilitant l'accès aux documents rencontrés dans les autres disciplines sont donc parmi les objectifs premiers que se sont assignés les auteurs de cet ouvrage.
Dans la conception de ce livre, nous avons repris, en l'affinant par la prise en compte des conseils d'enseignants, la structure des manuels de la collection FRACTALE. C'est ainsi que nous sommes allés encore plus loin dans notre souci la clarté, en associant la simplicité et la rigueur à l'attrait graphique et les qualités du visuel et de la signalétique.[-]
Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - Enseignement obligatoire - en vigueur à partir de septembre 1998. Il prend acte aussi des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
L'éveil d'un esprit critique et le développement d'une attitude scientifique facilitant l'accès aux documents rencontrés dans les autres disciplines sont ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 28
ISBN/ISSN : 2-040-28730-2

Ce manuel de la collection FRACTALE a fait l'objet d'une refonte totale, qui prend acte des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
Cet ouvrage s'adresse aux élèves qui ont fait choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans cette voie. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long de ce manuel, de choisir des exemples issus de ces domaines. Ils se sont aussi attachés à développer l'attitude scientifique et la capacité d'argumenter des élèves devant des documents rencontrés dans les autres disciplines ou dans leur environnement quotidien.
Dans ce manuel, volontairement simple tout en étant attrayant, le cours est réduit à l'essentiel et les activités préparatoires sont peu nombreuses. Les TP aux questions guidées sont ceux prescrits par le programme. En revanche, une place importante est consacrée à l'acquisition des savoir-faire, avec un grand nombre d'exercices résolus et redigés avec explication détaillée des méthodes, relayés par de nombreux d'entraînement, de recherche et de rédaction.[-]
Ce manuel de la collection FRACTALE a fait l'objet d'une refonte totale, qui prend acte des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
Cet ouvrage s'adresse aux élèves qui ont fait choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans cette voie. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long de ce manuel, de choisir des exemples issus de ces domaines. Ils se sont aussi attachés à ...

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 22
ISBN/ISSN : 2-040-19744-3

Plusieurs années d'expérimentation des programmes et la pratique pédagogique des classes de Première S ont imposé de refondre complètement la précédente édition, avec trois objectifs fondamentaux :
. simplifier, . être plus efficace, . prendre en compte les "modules",

C'est pourquoi ce nouveau manuel - qui conserve globalement la structure appréciée des ouvrages de la collection FRACTALE - présente : des activités préparatoires allégés, un cours plus bref, des travaux pratiques mieux ciblés, et surtout, des exercices plus progressifs, plus nombreux, mieux adaptés aux intérêts diversifiés d'un public d'élèves de profil scientifique.[-]
Plusieurs années d'expérimentation des programmes et la pratique pédagogique des classes de Première S ont imposé de refondre complètement la précédente édition, avec trois objectifs fondamentaux :
. simplifier, . être plus efficace, . prendre en compte les "modules",

C'est pourquoi ce nouveau manuel - qui conserve globalement la structure appréciée des ouvrages de la collection FRACTALE - ...

géométrie ; première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 24
ISBN/ISSN : 2-040-28177-0

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 13
ISBN/ISSN : 2-040-20984-0

Voici un nouveau manuel de la collection FRACTALE destiné aux élèves de Terminale ES. Ce livre est entièrement conforme au programme en vigueur à partir de septembre 1994.
Cet ouvrage s'adresse à des élèves qui ont fait le choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans les domaines social et juridique, économiques et commercial. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long du manuel, de choisir des exemples issus des domaines et, ainsi, de développer leur attitude scientifique et leur capacité d'argumenter devant des documents rencontrés dans d'autres disciplines ou dans leur environnement quotidien.
Dans ce manuel, volontairement simple, le cours est réduit à l'essentiel, les TP aux questions guidées sont ceux prescrits par le programme et les exercices sont très nombreux, variés dans leur difficulté et leur type : l'une des priorités est en effet d'entraîner les élèves à la résolution méthodique des exercices.[-]
Voici un nouveau manuel de la collection FRACTALE destiné aux élèves de Terminale ES. Ce livre est entièrement conforme au programme en vigueur à partir de septembre 1994.
Cet ouvrage s'adresse à des élèves qui ont fait le choix d'une filière économique et sociale et qui poursuivront leurs études dans les domaines social et juridique, économiques et commercial. Les auteurs se sont donc efforcés, tout au long du manuel, de choisir des exemples ...

terminale

... Lire [+]

Sélection