Cote : 2920 IREM
ISBN/ISSN : 2-848-67154-8
Cette brochure, écrite par des enseignants ou enseignants-chercheurs de mathématiques animateurs à l'IREM de l'Université de Franche-Comté, contient un chapitre présentant les objectifs des rallyes mathématiques. Deux autres chapitres décrivent les sujets des épreuves de qualification et de finale du rallye mathématique de 2005 en Franche-Comté. Outre les énoncés des exercices avec leurs corrigés, les enseignants trouveront des exemples de procédures d'élèves analysées ainsi que des propositions en classe de troisième ou de seconde conforme aux programmes. Cette brochure intéressera particulièrement les professeurs de mathématiques de collège et de lycée, les formateurs des IUFM ainsi que toute personne motivée par une approche ludique des mathématiques.
_____________________________________________________________________________________________
IREM - rallye mathématique - mathématiques -jeux - mathématiques - problème ouvert - aire - proportionnalité - périmètre - théorème de Thalès
[-]
Cette brochure, écrite par des enseignants ou enseignants-chercheurs de mathématiques animateurs à l'IREM de l'Université de Franche-Comté, contient un chapitre présentant les objectifs des rallyes mathématiques. Deux autres chapitres décrivent les sujets des épreuves de qualification et de finale du rallye mathématique de 2005 en Franche-Comté. Outre les énoncés des exercices avec leurs corrigés, les enseignants trouveront des exemples de ...
rallye mathématique
... Lire [+]