En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

La réforme des programmes du lycée et alors ?
Les nouveaux programmes en mathématiques et physique. Leur impact sur l'enseignment post baccalauréat
Acte de colloque IREM

Vandebrouck, Fabrice

IREM de Paris-Nord

2013

205

3167 IREM

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

La commision Inter IREM Université (CI2U), avec la collaboration des C2I Lycée et C2I Statistique et Probabilités, a organisé à Lyon les 24 et 25 mai 2013 un colloque sur la transition lycée-post baccalauréat et plus particulièrement sur la réformdes programmes scientifiques de Lycée, en mathématiques et en physique, avec son impact potentiel dans l'enseignement supérieur à partir de la rentrée 2013.
Il s'agissait d'aider les collègues du secondaire et du supérieur à identifier les pertes et les nouveautés dans les derniers programmes de terminale en mathématique et en physique, avec les conséquences possibles sur les connaissances des étudiants entrant dans le supérieur en 2013. Plus précicément, il s'agissait :
- d'aider les collègues du secondaire à s'appuyer sur les nouveaux programmes, à identifier les opportunités s'y trouvant pour travailler correctement les notions dans la perspectvie de la transition ;
- d'aider les collègues du supérieur à mieux connaître le travail accompli par leurs élèves quand ils étaient au lycée et les aider à identifier ce sur quoi il pouvaient s'appuyer raisonnablement pour concevoir leurs enseignements à partir de la rentrée 2013.
Les 3 conférences et les 12 ateliers étaient co-animés par des enseignants de mathématiques et de physique ou des enseignants du secondaire et du supérieur. Ce colloque souhait aider à la connaissance des programmes de chaque ordre et de chaque discipline. Cette brochure en rassemble les actes.


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 3167 IREM
108285
[non empruntable]